Comment choisir les bons bijoux pour chaque tenue, chaque évènement ?

comment choisir les bijoux

Les femmes aiment porter des bijoux pour se sentir belles, attirantes, séduisantes. Lorsqu’ elles s’apprêtent à sortir, elles choisissent parmi leur collection de bijoux disponibles. Pour aller au travail, rencontrer des amis, aller une soirée, tout est préparé en choisissant la tenue adéquate et quelques accessoires. Les bijoux sont un complément indispensable à toute tenue.

Le rendez-vous du week-end avec des amis.

Cela ne se fera pas sans porter sa tenue de circonstance préférée et les bijoux appropriés. Nous voulons bien paraître lors de ce type de rendez-vous, mais nous n’avons pas besoin de trop nous poser de questions, parce que nous rencontrons des gens qui nous connaissent depuis de nombreuses années. Habituellement, nous choisissons un beau chemisier et un jean. Une solution intéressante est également de se vêtir d’une robe confortable et sportive. Une telle robe ne nécessite pas de bijoux extravagants ou voyants, de simples boucles d’oreilles une ou deux bagues ou un bracelet avec des pendentifs suffisent. Ce type de bijoux n’est pas très élégant, mais souligne en même temps les avantages féminins. Pour les personnes qui aiment les stylisations simples avec une couleur uniforme, une solution intéressante est celle des boucles d’oreilles colorées avec des cristaux.

Les réunions d’affaires.

Les réunions d’affaires et les voyages de délégation impliquent la préparation d’une tenue plus soignée. Les tailleurs, les robes élégantes, les chemisiers et les jupes sont la bonne solution. Le choix des bijoux pour ce type de style doit être pensé. On trouve de bon aloi de simples boucles d’oreilles en argent ou en or avec vis et de fines boucles d’oreilles pendantes. Les bijoux pour une réunion de travail ne doivent pas être trop gros mais mis en valeur. Il est important que ce soit un élément de décoration délicat pour toutes vos tenues chics.

Les soirées de gala, mariages et événements spéciaux.

Les robes chics et les chaussures à talons hauts sont une tenue parfaite pour les soirées et les mariages. Les robes de couleur uniforme, par exemple le noir, constituent une solution intéressante. La solution idéale pour ce type de création consiste à utiliser des chaussures de couleur noire, de superbes boucles d’oreilles pendantes rouges. Cet ensemble crée le contraste parfait entre la combinaison du noir et du rouge. Les bijoux pour des événements spéciaux doivent être richement décorés et riches. Cependant, il ne faut pas oublier de ne pas en faire trop avec les artifices, surtout si vous voulez porter une robe remarquable et éclatante. Une médaille d’or et des babioles peuvent créer une impression de kitsch. Par conséquent, il est préférable de choisir une robe de couleur uniforme et de l’éclairer avec des bijoux intéressants et colorés.

Les règles du port des bijoux.

Depuis de nombreuses années, il existe certaines règles concernant le port des bijoux. Dans le passé, les accessoires corporels indiquaient le statut d’une personne. Les rois, les princes et les personnes au pouvoir portent de nombreux colliers et autres bijoux qui soulignent les fonctions de représentation.

Actuellement, la bague sur l’annulaire de la main droite est un signe bien connu et lisible du port des bijoux. Cela vous permet de remarquer qu’une femme est mariée. Les femmes devenues veuves remettent la bague de mariage après le décès du mari à l’annulaire de la main gauche. Autre tradition qu’est celle des fiançailles ou l’on porte sa bague de fiançailles sur la main droite : après le mariage, remplacez la bague par une alliance et placez-la sur votre main gauche ou conservez-la en souvenir.

Quelques conseils esthétiques sur le port des bijoux.

  • 1. Le premier conseil est la règle selon laquelle plus tôt le moment de la journée, les bijoux les plus modestes devraient être. Ne pas porter de grosses boucles d’oreilles et des colliers voyants pendant les heures du matin.
  • 2. Tous les jours, nous devrions porter des bijoux sans pierres précieuses. Les simples bagues, chaînes, boucles d’oreilles et bracelets en or et en argent sont appropriés. Une exception est la bague de fiançailles, qui devrait être portée en permanence.
  • 3. Le code vestimentaire fonctionne mieux avec les oreilles derrière l’oreille, une bague délicate ou une bague de fiançailles et une fine chaîne autour du cou. Les bijoux au travail ne doivent pas être trop décoratifs et frappants.
  • 4. Dans le cas d’événements spéciaux, mariages et grandes soirées, des bijoux richement décorés sont recommandés. Pierres brillantes, colliers et les boucles d’oreilles de mariage sont les meilleurs types de bijoux pour de tels événements.
  • 5. Le fait de porter plus de deux bagues sur une main doit être proscrit. Il n’est pas agréable de mettre deux bagues à un doigt et de tout assembler.
  • 6. Le soir, lorsque nous allons à une réunion et mettons un collier, il vaut la peine d’enlever l’écharpe.
  • 7. Une broche n’est l’ornement parfait que lorsque nous n’avons pas de collier.
  • 8. Il ne devrait y avoir aucun bijou pour les cérémonies funéraires.

À l’heure actuelle, les tendances en matière d’habillement déterminent la mode des bijoux. Des ajouts appropriés au style peuvent provoquer une petite impression valorisante. Des suspensions chics et des boucles asymétriques nous font entrevoir un look élégant. Vous devez également vous rappeler de ne pas submerger votre look d’un excès de bijoux. Des boucles d’oreilles très visibles, un collier, un bracelet avec des pendentifs et une robe colorée peuvent provoquer un effet kitsch. Vous devriez également faire attention à la couleur et au teint de vos cheveux. Pour les personnes au teint foncé et aux cheveux bruns ou noirs, les bijoux en or se marieront parfaitement, tandis que sur des cheveux blonds et une peau claire, l’argent aura une très belle apparence.