Les différents types de pendentifs

types de pendentifs

Si vous cherchez des bijoux tendance, il peut parfois être difficile de faire son choix en ligne ou en boutique. Avec quelques astuces, vous pouvez choisir le collier parfait en fonction de l’événement ou de vos préférences.

Les différentes matières

En tant que bijoux portés sur le buste pour mettre en valeur cette partie du corps, les colliers ont une importance particulière et doivent être choisis avec soin en fonction de votre style et de vos préférences. La matière du bijou est à prendre en compte pour juger de la qualité et du style général. Si vous cherchez un pendentif, cliquez ici pour en savoir davantage.

Les bijoux en or sont les plus communs et ont l’avantage d’être disponible dans une variété de couleurs. L’or jaune et l’or blanc sont les plus populaires et peuvent être portés plus facilement que d’autres couleurs. L’or rose se retrouve moins souvent dans une bijouterie en ligne, mais peut mettre parfaitement en valeur un style très féminin.

Certains bijoux tendance sont aussi faits en argent ou en vermeil. L’argent 925 est une matière noble, moins chère que l’or mais tout aussi jolie. Le vermeil est un matériau encore peu utilisé qui ressemble à de l’or vieilli. C’est la matière parfaite pour des bijoux vintage avec des pierres de couleur.

Quelle pierre choisir ?

Pour la plupart des bijoux, le diamant reste une valeur sûre mais depuis des années, les bijouteries en ligne offrent une grande variété de pierres différentes en fonction de votre style et de votre budget.

Parmi les pierres indémodables, on trouve les pierres précieuses : diamant, saphir, rubis et émeraude. Pour entrer dans cette catégorie, la pierre doit répondre à des critères très précis établis par le monde de la joaillerie. Leur prix est donc bien plus élevé mais leur qualité est exceptionnelle.

Aujourd’hui, on trouve surtout beaucoup plus de pierres semi-précieuses ou pierres fines. Plus communes dans la nature, elles sont également moins chères et offrent une variété de couleurs impressionnante. Parmi les plus populaires, on trouve l’aigue-marine, l’améthyste, la citrine, le grenat, l’opale, la topaze ou la tanzanite. Certaines pierres imitent d’ailleurs parfaitement les couleurs des pierres précieuses tandis que d’autres sont uniques en leur genre. Parmi les bijoux sur internet, on trouve une quantité de styles différents.

Attention, certaines pierres se marient mieux avec des matériaux comme l’or jaune ou l’or blanc. Avant d’acheter dans une bijouterie en ligne, n’hésitez pas à regarder des exemples dans des boutiques physiques pour trouver le bijou qui ira parfaitement avec votre style et vos envies.

Un bijou pour chaque occasion

Si vous cherchez des bijoux tendance, vous pouvez trouver un collier parfait pour chaque occasion. Certains peuvent être portés tous les jours et d’autres doivent être mis en valeur lors d’événements spéciaux, avec des vêtements adaptés.

Pour toutes les occasions, le collier princesse est le plus adapté. Ce type de collier tombe au niveau des clavicules ou au milieu du buste et peut être porté avec un pendant solitaire et discret. Pour cet usage, le diamant et le zirconium sont les plus adaptés car transparents. Mais en fonction de votre style, vous pouvez choisir des pierres de différentes couleurs.

Si vous aimez avoir un style plus original, vous pouvez opter pour des bijoux un peu plus imposants. L’ambre et l’or blanc ou l’argent se marient très bien pour créer des pièces plus imposantes et pleines de nuances. Le nacre, la labradorite et le lapis lazuli offrent aussi une variété de nuances qui peuvent s’adapter à un style particulier. Attention toutefois, leurs couleurs très spécifiques ne s’adaptent pas à toutes les tenues.

Pour des soirées, mieux vaut faire le choix d’un pendentif élégant qui s’accorde à la tenue que vous portez. Si le collier princesse s’adapte à quasiment toutes les tenues, un sautoir peut aussi être parfait. Si vous portez un décolleté ou une robe bustier, un choker ou ras-de-cou avec un pendant peuvent être particulièrement élégants en fonction de la tenue. N’hésitez pas à demander conseil avant d’acheter votre bijou et à passer en revue votre garde-robe.