De quoi est composé un bracelet chemin de vie ?

Bracelet chemin de vie

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Les difficultés ne sont pas rares, mais leurs répercussions sur vos finances sont bien réelles. Voilà pourquoi certains ont recours à un bracelet de chemin pour surmonter les obstances et atteindre un épanouissement à fois physique et mental. Cet accessoire est composé de plusieurs pierres dont chacune possède une signification et un pouvoir spécifique. Focus sur le chemin de vie et sur le sens symbolique de ce bijou désormais associé à la médecine douce.

Qu’est-ce qu’un bracelet chemin de vie ?

Le bracelet chemin de vie est un accessoire utilisé pour débloquer des difficultés aux quelles vous êtes confronté, qu’elles soient de nature personnelle, professionnelle ou matérielle. Il est clair alors que chacun en reçoit un correspondant au profil qu’il présente. Autrement dit, après un entretien avec le praticien, celui-ci prépare votre bracelet en tenant compte de vos informations privées. Un calcul est effectué à partir de votre nom et prénom, de ceux de vos parents et de votre date de naissance, ce qui en fait un modèle unique. Pour choisir les pierres du bracelet, le praticien a recours à 2 disciplines qui ne cessent de faire leurs preuves dans le monde de la spiritualité et du bien-être :

  • La numérologie : Langage universel des nombres par excellence, la numérologie est à mi-chemin entre l’art divinatoire et l’interprétation des numéros. On utilise les nombres de votre vie pour obtenir des informations sur votre passé, votre vie actuelle et votre futur.
  • La lithothérapie : Il s’agit d’une médecine alternative issue d’une pratique antique utilisée par les égyptiens. Elle fait appel aux pierres précieuses pour soigner des maladies physiques, psychiques et émotionnelles.

Attention ! Ce bracelet ne peut ni être prêté ni faire l’objet d’un échange. Il n’est utilisé qu’à titre personnel pour améliorer votre quotidien et vous procurer une énergie positive. Porté tous les jours, il transforme progressivement votre état d’être. Finis les sautes d’humeur, les problèmes d’agressivité et la frustration en réponse aux difficultés ! Votre bracelet vous écarte des contrariétés et vous pousse vers le chemin de l’épanouissement.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur boutique-namaste.

Des pierres salvatrices aux nombreuses vertus

Après avoir effectué un calcul chemin de vie, le praticien choisir pour vous les pierres qui orneront votre bracelet. Comme expliqué plus haut, le choix n’est jamais aléatoire ou esthétique, il est fondé sur une étude minutieuse des nombres de votre vie. Cela n’empêche pas que le résultat est toujours visuellement attirant.

Le bracelet est composé de pierres fines et de perles selon le profil de chacun d’entre vous. La longueur des pierres se situe aux alentours de 8 mm, sachant que la force de leur symbolisme et de leur signification dépend, en premier lieu, de ce paramètre. D’abord, il y a les pierres fines qui sont choisies en fonction du nom et du prénom. Elles sont alors l’élément central du champ significatif constitué par le bracelet. Il est important de rappeler que le nom et le prénom de chacun d’entre nous possède un sens bien spécifique conduisant vers une dénomination. En d’autres termes, au moment où on vous nomme, on vous donne aussi une directive qui vous accompagnera tout au long de votre existence.

L’énergie vibratoire des pierres crée un pouvoir d’une efficacité incontestable pour surmonter les obstacles. Réfléchissez-y : la torture qu’on subit à cause de certains événements passés puise dans nos souvenirs. L’interaction de ces pierres permet de rééquilibrer cette force intérieure en sublimant le souvenir émotionnel. Vous serez ainsi libéré de la spirale infernale de votre passé en portant votre énergie vers l’instant présent et vers le futur.

Les 8 pierres qui composent votre bracelet

Il est vrai que le praticien va concevoir un bracelet unique spécialement pour vous et correspondant à votre profil. Néanmoins, même si la nature des pierres et la sélection changent, le nombre est identique. Un bracelet comporte toujours 8 pierres, avec pour chacune une couleur qui la caractérise et qui la distingue des autres :

  • La pierre de base qui symbolise le centre et les racines
  • La pierre située au sommet qui incarne l’élévation spirituelle
  • La pierre de touche qui élimine les obstacles et élargit les champs du possible
  • La pierre de vœux qui symbolise l’inspiration, l’instinct et les élans d’espoir
  • La pierre de la dualité qui équilibre le bien et le mal
  • La pierre d’appel qui représente le surpassement et l’énergie requise pour aller de l’avant
  • La pierre de personnalité qui symbolise le psychisme, l’intellect et l’extériorisation des sentiments
  • Le chemin de vie qui indique le parcours en partant de la base pour atteindre le sommet

Notez que les spécialistes de cette discipline affirment que les pierres agissent, dans un premier temps, de manière individuelle. Puis, elles interagissent simultanément entre elles produisant ainsi un impact significatif sur les émotions et la perception de son propriétaire.

Un calcul minutieux pour trouver les pierres adéquates

Comme expliqué ci-dessus, le principe de ce bracelet obéit aux règles de la numérologie. Un calcul est alors effectué afin de sélectionner les pierres appropriées pour votre nom et prénom. Une table de correspondance est alors utilisée par le praticien qui tente, en analysant les numéros sortants, d’étudier votre psychologie. Cette démarche permet de mieux comprendre les traits de caractère qui distinguent chaque personne, des éléments qui conduisent vers une meilleure compréhension de son passé. Mais l’étude ne s’arrête pas au stade de la rétrospection, elle effectue aussi un saut vers le futur pour déceler les événements les plus importants qui vous attendent.

De manière plus schématique, sachez qu’à chaque lettre correspond un numéro. Les nombres seront associés, à travers une équation maîtrisée par le praticien, de manière à obtenir un enchaînement de 1 à 9. Le calcul tient compte aussi de la date de naissance et d’autres informations vous concernant que le spécialiste prend le soin de rassembler pendant votre entretien.

A savoir : Le tour de votre poignée vous sera également demandé. Il entre en considération dans le calcul en question et dans la fabrication du bracelet.

L’entretien des pierres précieuses et semi-précieuse

Les pierres du chemin de vie doivent être nettoyées et purifiées régulièrement pour conserver leur force énergétique. Pour leur rendre leur harmonie initiale, vous devez procéder à un nettoyage avant même de porter le bracelet. Cette approche n’a rien d’hygiénique, elle permet d’appliquer les règles liées à la numérologie et à cet art quasi-divinatoire. Les pierres inhalent l’énergie à laquelle elles sont confrontées, et ce dès le moment où elles ont été incrustées dans le bracelet jusqu’à cet instant où elles arrivent entre vos mains. En les nettoyant, vous éliminez toutes les énergies qui ne sont pas les vôtres pour pouvoir recharger votre accessoire :

  • Remplissez une coupe d’eau minérale ou de source
  • Plongez le bracelet dedans
  • Essuyez et séchez à l’aide d’un chiffon sec et propre

Attention ! La phase de déchargement des énergies, qui correspond au nettoyage, est obligatoire pour créer un équilibre dans le champ électromagnétique des pierres.