Pourquoi s’offrir des bijoux ethniques de l’Egypte antique ?

bijoux ethniques de l'Egypte

Vous avez certainement déjà vu, sur un marché ou à la télévision, des bijoux égyptiens, comme le collier plastron qui est sans aucun doute le plus fameux d’entre tous. C’est la reine Cléopâtre qui, autrefois, avait permis de le démocratiser. Découvrez pourquoi acheter ou offrir des bijoux égyptiens qui représente l’Œil d’Horus ou la croix égyptienne (croix d’Ankh) est une idée à la fois originale et séduisante !

Une civilisation fascinante en tous points de vue

Depuis plusieurs millénaires, l’Egypte antique fascine les voyageurs et les archéologues du monde entier. Déjà à l’époque de la Grèce antique, les savants tentaient de percer les mystères de ses imposantes pyramides et de tous les symboles qui les accompagnent : croix égyptienne ou croix d’Ankh, scarabée sacré, Œil d’Horus… On les retrouve souvent sur les bijoux égyptiens qui décoraient les tombes des plus illustres pharaons. Ces momies, ces sarcophages et cette écriture intrigante ont contribué à transmettre l’héritage égyptien à travers les siècles jusqu’à nous. Encore aujourd’hui, malgré les avancées considérables de la science, l’histoire des Egyptiens demeure aussi secrète que leurs tombeaux. C’est sans doute pour ces raisons que l’on peut affirmer que l’Egypte antique est la plus grande civilisation de notre histoire.

Une gamme de bijoux et de symboles très variée

À leur époque, durant l’antiquité, les nobles Egyptiens qui vivaient dans la cour du pharaon arboraient des colliers plastrons et des bracelets égyptiens de toute beauté, parés de dorures et de mille couleurs. C’était la course à celui qui honorerait au mieux les nombreux dieux du panthéon égyptien, notamment grâce aux symboles vénérés par les prêtres : Œil d’Horus, croix égyptienne ou d’Ankh, et bien d’autres encore. Le patrimoine égyptien est riche d’une impressionnante collection de bijoux et d’accessoires que l’on copie encore aujourd’hui, et qui ont grandement influencé notre joaillerie moderne. Nos plastrons ethniques ressemblent ainsi comme deux gouttes d’eau aux colliers plastrons que portaient les fidèles des pharaons.

Un charme et un mystère à jamais indémodables

C’est la chose la plus admirable que l’on peut dire à proposer des bracelets égyptiens, de leurs plastrons ethniques et de toutes les composantes de leur bijouterie : ils ont traversé le temps, les siècles et les civilisations sur tous les continents sans jamais tomber dans l’oubli, sans jamais se démoder. Aujourd’hui, vous verrez de nombreuses personnes soucieuses de leur style et de leur apparence porter fièrement un plastron ethnique égyptien sans que cela ne paraisse étrange ou superficiel. De la même façon, les bracelets égyptiens si caractéristiques se voient quotidiennement au poignet des jeunes et des moins jeunes dans les villes de France. Si vous voulez la garantie d’avoir des bijoux originaux et indémodables, vous savez ce qu’il vous reste à faire !