Se soigner par les pierres, les minéraux et les cristaux

minéraux

Dans un vocabulaire plus clair et plus fréquent, cette méthode de soin par les pierres, les cristaux et les minéraux est connue sous le nom de lithothérapie. La réalisation d’études récentes a pu déterminer l’existence d’une cure réelle par l’intermédiaire des résonances et des vibrations des cristaux, des pierres et des minéraux. L’influence de la lithothérapie se confirme en raison de ses biens faits et son efficacité clinique incontestable. Entre un usage des pierres, cristaux bruts ou en joaillerie, la lithothérapie est une méthode simple, efficace et accessible de tous. L’engouement autour de la lithothérapie est réel et peut soigner différentes maladies.

Origine de la méthode de soin par les pierres, cristaux et minéraux

Pendant la période paléontologique, les pierres étaient des outils entiers et réels. Dans la préhistoire, les hommes vivaient accompagnés des pierres qui leur fournissaient plus au moins un sentiment de protection. La manipulation des pierres au quotidien s’est tenue aux alentours de 1 500 et 5 000 ans avant l’ère humaine. Plus tard, plusieurs civilisations ont été marquées par les débuts de la lithothérapie. Cette méthode de soin par intermédiaire des pierres, des minéraux et des cristaux est une méthode de guérison tout à fait naturelle, conçue à partir de l’usage des actifs de ces éléments pour améliorer la santé d’une personne. Les civilisations Inca, Maya, Aztèques, Orientale, Grec donnaient une symbolisation divine claire aux pierres. Dans une époque plus contemporaine, les effets positifs des minéraux, cristaux et les pierres regagnent les faveurs du grand public par la religion ou la science.

La méthode de soin à base de minéraux et de pierres précieuses comme les cristaux est plus précisément connue sous le nom de lithothérapie et a beaucoup d’influence à la moitié du vingtième siècle. L’étymologie du mot lithothérapie s’inspire des mots grecs lithos qui a comme signification pierre et thérapia qui veut dire cure. La lithothérapie, une méthode de soin par intermédiaire des pierres, des minéraux et des cristaux est invoquée en 1938 dans un ouvrage d’histoire de la pharmacie par Philip Shorr. La méthode de soin par intermédiaire des pierres, des minéraux et des cristaux remonte à une période pendant laquelle elle revêtit un caractère symbolique religieux en occident. Dans cette optique, les soins prodigués par les pierres précieuses s’accompagnent de différentes pratiques spirituelles. Dans une époque déterminée, les Chamans utilisaient des pierres précieuses pour favoriser leurs connexions avec l’au-delà ce qui fait que le pouvoir des pierres se confirme comme étant réel. De nos jours, l’usage des pierres, des minéraux et des cristaux en soin devient plus avantageux, et même constitue une initiative plus écologique. 

Sujets de la méthode de soin par les pierres, cristaux et minéraux

Depuis l’ouverture de la lithothérapie au monde, les énergéticiens et lithothérapeutes font promotion de cette cure au grand monde sans aucune distinction. Dans les avantages qu’elle apporte, cette pratique est recommandée pour procurer le bien-être, l’épanouissement et la guérison de l’individu. La lithothérapie est une pratique accessible pour les individus qui souhaitent avoir une action de prévention contre un mal-être. Les pierres semi-précieuses, les pierres précieuses, cristaux ou minéraux sont faciles à utiliser. À porter en bijoux ou par en usage brut de ces matériaux, les propriétés énergisantes des pierres agissent sur l’intégralité du corps humain en particulier sur les points d’acupunctures et en rééquilibrant les énergies circulant aussi bien autour de l’individu qu’à l’intérieur de son corps.

Dans une autre optique, l’usage des pierres, des cristaux et des minéraux comme des réels traitements est accessible aux personnes ayant des maladies chroniques et des douleurs neuropathiques. Dans le cadre de la lithothérapie toutes les techniques de guérison tournent autour de la manipulation des énergies à l’intérieur du corps humain. Cependant, le travail des pierres, des cristaux et de minéraux peut se faire directement sur la personne par intermédiaire du port de ces matériaux ou à un usage fréquent en massage ou même en méditation. Néanmoins, afin que la cure soit efficace l’intérêt de choisir les pierres correspondant à l’individu est une étape importante et peut se faire en boutique lithothérapie.

Application de la méthode de soin

La méthode de soin par les pierres naturelles, des cristaux et des minéraux connus sous le nom de lithothérapie est une méthode simple et naturelle. Son application se fait autour de la manipulation des énergies concentrées dans la pierre et le corps humain. L’étape principale consiste à établir un lien de connexion entre le corps humain et la pierre. La pierre va automatiquement faire un travail sur le rééquilibrage des énergies à l’intérieur du corps humain par les actions qu’il fait au niveau des méridiens ou les chakras. La méthode de soin va consister à l’ouverture et la régularisation des chakras de base qui symbolisent la conscience physique : instinct de survie et sécurité, mais aussi les chakras du Hara qui sont la figue de la force vitale, en vain les chakras de plexus solaire où siègent les émotions. Cette démarche concerne à la fois la cure préventive ou pour une efficacité du traitement vers la guérison.

Portée en bijoux ou en usage brut, les pierres, les minéraux et les cristaux peuvent être plus efficaces lorsque leurs facultés sont optimisées de façon considérable. Il existe deux techniques d’optimisations de l’énergie de ces matériaux. D’abord, il y a l’utilisation selon les signes astrologiques qui lui correspondent aux individus concernés et l’entretient quotidien. Curieusement, l’application des correspondances astrologique peut augmenter l’efficacité de fonctionnalités des pierres et des cristaux. Cette technique permet d’accumuler de leurs bienfaits et créerait la circulation des énergies saines dans le corps en raison du travail qu’ils effectuent sur le plexus solaire. Pour augmenter les propriétés des pierres et des cristaux, un entretien est nécessaire. D’abord, il y a la procédure de purification qui se fait à partir de la mise en repos des pierres et des cristaux dans une eau salée ou un bain d’eau distillé. La médiation a aussi beaucoup d’influence sur la purification des pierres. Il y a également le rechargement des énergies de la pierre qui se fait durant les périodes de pleine lune pour garantir l’intensité des rayons lumineux. L’entretien de l’œil de tigre peut aussi se faire par fumigation, il s’agit dégager de la fumée de l’encens ou du bois de santal, mais aussi du papier arménien. Ces démarches ont pour objectif d’éliminer les énergies négatives que la pierre a dû aspirer et garantir sa légèreté. 

Confirmation des résultats positives de la méthode

Le domaine de la lithothérapie connaît un essor considérable dans le monde. Reconnus pour ses propriétés naturelles, les pierres, les minéraux et les cristaux seraient capables de traiter différentes maladies sans agresser les organes. La lithothérapie se voit d’une efficacité ahurissante pour certaines maladies chroniques et douleurs permanentes ou aléatoires comme le cancer, des troubles de mouvement comme les tics ou spasmes aiguës. Le pouvoir des pierres, des cristaux est des minéraux est tout autant efficace pour soigner les maladies psychologiques comme la dépression en équilibrant les énergies.

Dans le monde du mantra et de la spiritualité cette méthode de soin par l’intermédiaire des cristaux, des pierres et des minéraux est révolutionnaire en raison de similitudes des composantes du corps humain et de ces matériaux. Le corps humain et les pierres, les cristaux et les matériaux sont tous caractérisés par les minéraux, par une interaction de ces deux sujets une résonance se crée et va stimuler les partis ou la présence de déséquilibre est réelle. La Chromothérapie est l’étape de soin des pierres et des cristaux qui consiste par la création de vibrations qui vont agir sur les cellules. Sans oublier, la procédure d’ancrage que fait les pierres et les cristaux sur le corps et le mental de l’individu. Cette procédure a pour objet de charger le corps en énergies positives.

Erreur à éviter pour une utilisation efficace de la méthode de soin par les pierres, minéraux et cristaux

À l’heure actuelle, la lithothérapie fait office d’un réel traitement pour lutter contre les blocages divers de l’entourage, mais aussi l’entrée des énergies négatives dans le corps. La méthode de soin par intermédiaire des pierres, des cristaux et des minéraux est une méthode simple. Néanmoins, il existe quelques dispositifs à respecter pour l’application des démarches. D’abord, pour ce qui concerne la recharge des pierres et des cristaux, les matériaux doivent être séparés pour éviter les tensions énergétiques. Ensuite, il est recommandé que l’usage de pierres, minéraux et cristaux en soin doivent être accompagné de traitement médical pour optimiser leurs efficacités. Sans oublier que pour faire fonctionner ces éléments, il est important de faire un travail sur soi dans la mesure où un sentiment d’optimisme et une concentration sont demandés. Grace à ses qualités, le fonctionnement des propriétés de ses matériaux est optimisé pour garantir un équilibre physique et mental.

Dans le long terme, les soins donnent lieu à une amélioration de certains troubles connus chez l’individu. L’usage de ces méthodes peut être considéré comme un accompagnement dans les moments délicat de la vie d’un individu. Néanmoins, cette technique de soin peut s’avérer dangereuse pour certaines personnes comme les personnes schizophréniques, car les énergies renvoyées par les pierres peuvent également déstabilisante.