Tutoriels et techniques pour créer des bijoux ethniques

La plupart des femmes apprécient les bracelets, les colliers, les pendentifs ethniques car ces bijoux sont tendance et en plus ils ont un côté nature et authentique. Les bijoux ethniques fantaisie sont fabriqués par des artisans du monde entier qui utilisent des matériaux bruts et des techniques traditionnelles pour les concevoir.

S’inspirer de motifs traditionnels pour créer des bijoux éthiques

Vous rêvez d’un collier éthique, d’un bracelet ou d’un pendentif inspiré de motifs tribaux, en bois, en perles, en cuir… alors lancez-vous dans la création de bijoux ethniques personnalisés. En effet, avec un peu d’imagination et de doigté, vous pouvez créer vos propres modèles de bijoux ethniques en utilisant des perles de bois, des coquillages, des tissus africains. Il est possible de créer un joli collier ethnique en juxtaposant de petites plaques de bois de couleurs et de tailles différentes. Rien de plus simple que de créer un pendentif ethnique en utilisant des perles de bois et des breloques qui s’assortissent. Si vous êtes novice dans la création de bijoux ethniques, commencez par des modèles simples comme des boucles d’oreilles fabriquées avec des perles en bois, des plumes, des coquillages.

Assortir ses bijoux ethniques

Pour se lancer dans la création de bijoux ethniques, commencez par une pièce simple comme un pendentif ethnique que vous pourrez assortir par après avec le bracelet et le collier ethnique qui va avec. Ces bijoux fantaisie peuvent se porter en nombre, il suffit de choisir des couleurs qui s’harmonisent à la tenue avec laquelle vous allez les porter. Vous pouvez trouver des tutoriels qui vous aident à multiplier les créations, les unes plus belles que les autres. En matière de bijoux ethniques, on en trouve pour tous les goûts et styles et on peut s’inspirer d’une multitude de motifs et de matières pour créer ses propres bijoux.

Des bijoux ethniques à faire soi-même

Avant de se lancer dans ses propres créations de bijoux ethniques, on peut commencer par copier un modèle déjà existant qui plait. Créez un pendentif ethnique original ou un collier ethnique en s’inspirant de motifs africains, amérindiens etc., en combinant des formes, des couleurs et des matières que vous aimez et qui rappellent la nature. Dressez une liste du matériel qu’il faut et faites un tour dans un magasin de loisirs créatifs pour vous équiper et disposer de tout ce qu’il faut pour assembler les bijoux que vous voulez créer.